Choisir la meilleure banque : et si vous testiez les banques en ligne ?

Depuis que la première banque en ligne a fait son apparition sur Internet en 1994, la gestion des finances des citoyens a connu une transformation majeure. Ces institutions virtuelles qui étaient initialement accueillies avec méfiance ont conquis un nombre croissant d’adeptes grâce aux privilèges qu’elles offrent. Si vous envisagez aussi de franchir le pas, mais que vous avez des doutes, découvrez ici pourquoi opter pour une banque en ligne et comment opérer cette transition.

Les avantages des banques en ligne

En choisissant une banque en ligne pour gérer vos finances, le premier avantage dont vous bénéficierez est la réduction considérable des frais bancaires. Contrairement aux établissements traditionnels, ces institutions virtuelles n’ont pas besoin de dépenser dans des agences physiques coûteuses. De ce fait, elles disposent d’assez de fonds pour proposer des services à des tarifs bien plus compétitifs.

Avec les banques en ligne, les frais de tenue de compte, de gestion et de carte de crédit sont souvent nettement inférieurs à ceux que proposent les établissements traditionnels. Cela vous permettra de faire beaucoup plus d’économies et de diminuer vos dépenses mensuelles. Étant donné que le taux de réduction des frais peut varier d’un établissement à l’autre, vous pouvez avoir recours à un comparateur de banques en ligne pour vous aider à faire le meilleur choix.

Opter pour une banque en ligne revient également à faciliter la gestion financière quotidienne. Ces institutions vous donnent la possibilité d’effectuer vos opérations sans nécessairement vous rendre dans une agence. Vous ne serez donc plus tenu de gaspiller du temps et de l’énergie dans les files devant les guichets. À la place, vous aurez juste besoin d’utiliser votre smartphone ou votre ordinateur pour accéder à vos données et effectuer des transactions depuis n’importe quel endroit. Ce facteur avantage particulièrement les personnes qui sont très occupées ou qui cherchent à se simplifier la vie.

En plus des frais de gestion réduits, les banques en ligne mettent souvent à disposition de leurs clients des offres promotionnelles très alléchantes. Étant donné qu’elles ont comme concurrents des établissements traditionnels qui bénéficient d’une grande notoriété dans le domaine, il est donc normal qu’elles mettent tout en place pour se démarquer. Par conséquent, il vous sera aisé de trouver des banques en ligne qui proposent des produits d’épargne ou des prêts avec des taux d’intérêt plutôt attrayants. Certaines de ces institutions virtuelles accordent même à leurs nouveaux clients des primes de bienvenue qui peuvent être débloquées dès l’ouverture du compte ou au premier dépôt.

Il faut aussi préciser que les banques en ligne permettent d’accéder facilement aux conseillers financiers. Les clients peuvent généralement contacter ces spécialistes par téléphone, par appel vidéo ou par e-mail à des horaires étendus. Grâce à cette accessibilité, vous pourrez obtenir rapidement des réponses à vos questions sans vous rendre dans une agence physique. Cela vous donne également la possibilité de bénéficier d’un service plus personnalisé.

banque en ligne

Comment passer d’une banque traditionnelle à une banque en ligne ?

Il y a de cela quelques années, le changement d’une banque traditionnelle pour une banque en ligne impliquait une série de démarches fastidieuses. Après avoir trouvé l’institution qui répond à vos besoins, vous deviez ouvrir un compte en fournissant d’innombrables documents. Ensuite, il fallait vous charger vous-même du transfert manuel des fonds depuis votre banque traditionnelle ainsi que de toutes les tracasseries qui y sont affiliées.

Heureusement, la mobilité bancaire est venue simplifier ce processus éreintant. Avec ce service d’aide, il vous suffit de signer un formulaire auprès de la nouvelle banque afin de lui confier la responsabilité de toutes les démarches de transfert. Cette autorisation inclut le déplacement automatique de l’entièreté des informations financières (paiements récurrents, virements, prélèvements, etc.). Une fois que le processus est lancé, la nouvelle banque et l’ancienne disposent de 22 jours ouvrés tout au plus pour finaliser toutes les démarches.

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