Les clients accordent une attention particulière au confort lorsqu’ils se rendent dans un restaurant. Cela est valable aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur de l’établissement. De ce fait, il est important de rendre la terrasse de son restaurant confortable afin d’attirer plus de clients. Lorsque le beau temps arrive, un pare-soleil est toujours le bienvenu. Cet équipement vous aide à instaurer une atmosphère de confort et des zones à l’abri du soleil.
Un pare-soleil pour créer un espace confortable pour vos clients
La terrasse du restaurant est un espace extérieur exposé au soleil et aux différentes intempéries (vent, pluie…). Pour que les clients puissent y passer de bons moments, il faut qu’elle soit protégée de ces aléas. Le pare-soleil constitue un excellent équipement de protection. En effet, les modèles micro-perforés filtrent les rayons solaires et permettent d’obtenir une lumière douce. De plus, il réduit la chaleur du soleil et instaure une atmosphère plus fraîche dans son ombrage. Ensuite, certains modèles imperméables en acrylique ou en PVC permettent aux clients de profiter de la terrasse même s’il y a du crachin dehors.
Quel que soit le modèle choisi, le pare-soleil possède une grande résistance aux conditions d’extérieur. Il se décline également en un large choix de formats. Plus il est grand, plus l’ombrage fourni est vaste.
Une installation facile et rapide de l’équipement
Un pare-soleil comme ceux que l’on retrouve chez des spécialistes comme Sofareb peut être fixé sur les murs extérieurs du restaurant, qu’ils soient en béton, en brique, en pierre, en bois ou en d’autres matériaux. Par ailleurs, on peut choisir d’autres supports verticaux tels que les arbres pour bien le maintenir. Il est également possible de le fixer via des mâts sur le sol. Dans tous les cas, on peut facilement le mettre en place. Toutefois, il faut bien choisir les dimensions de la toile afin qu’elle apporte la surface ombragée nécessaire.
Il est possible d’utiliser plusieurs éléments de manière à couvrir un plus grand espace. Il est à savoir notamment qu’un pare-soleil sur mesure permet d’éviter les mauvaises surprises au moment de son déploiement. Ensuite, ce type d’équipement peut également être démonté en un rien de temps. En effet, lors de vents forts, il est indispensable de retirer le pare-soleil afin de prolonger sa durée de vie.
Le meilleur moyen d’entretenir un pare-soleil
Il est primordial d’entretenir régulièrement le pare-soleil afin qu’il conserve ses propriétés. Bon nombre des toiles pare-soleil ont reçu un traitement hydrofuge et antitache lors de leur fabrication à l’usine. Cela rend encore plus facile leur nettoyage. En effet, il faut commencer par enlever les salissures à l’aide d’une brosse douce. Cette étape est importante, particulièrement pour les modèles dotés de microperforations. Les saletés ont tendance à s’incruster dans les pores. Ensuite, la prochaine étape consiste à laver la toile avec de l’eau savonneuse avant de la rincer.
Afin de prolonger la durée de vie du pare-soleil, il faut également le ranger durant l’hiver. En effet, la toile supporte mal la neige et le gel. Puis, un nettoyage doit être réalisé durant le printemps afin de se débarrasser des salissures accumulées durant la saison hivernale. Pour finir, un deuxième entretien est nécessaire avant l’hivernage.