Patrimoine immobilier & financier

4 investissements immobiliers originaux et atypiques

4 investissements immobiliers originaux et atypiques

Vous souhaitez investir dans l’immobilier mais l’achat d’un appartement ou d’une maison classique ne vous fait pas vibrer? Dans cet article nous vous proposons 4 investissements locatifs qui sortent du lot.

Une maison en conteneurs maritimes

Cela dépend de vos objectifs d’investissement et de l’utilisation que vous faites de la propriété. Si vous recherchez à faire de la location saisonnière à court terme dans un quartier branché, alors une maison en conteneurs peut très rapidement être rentabilisée.

Le revenu mensuel moyen d’une location Airbnb est de 924 euros par mois.

Vous pourriez potentiellement récupérer votre argent pour le coût de la construction en seulement quelques années, sans compter le coût du terrain lui-même.

Mais cela dépend en grande partie de la région ou de la municipalité qui autorisera la construction de la maison, en plus de l’emplacement, de la taille et de la conception de la maison container.

Toutefois, si cela est autorisé, la location d’une maison-conteneur pourrait être une opportunité lucrative.

Bien que les conteneurs maritimes présentent des inconvénients, ils peuvent constituer une excellente opportunité d’investissement.

Il suffit de faire des recherches pour être informé des réglementations locales et d’obtenir une estimation précise de la construction de votre projet avant de vous engager – comme vous le feriez pour tout autre investissement.

Cliquez ici pour savoir comment acheter des containers.

Une Tiny House

une Tiny house

Les Tiny houses sont omniprésentes à la télé et font fureur dans le pays.

Que vous souhaitiez abandonner votre hypothèque et vivre vous-même dans une petite maison ou que vous envisagiez de la louer ou de la revendre, le moment est venu de vous demander si un investissement dans une petite maison est une bonne décision pour vous.

Comme vous pouvez le supposer, les petites maisons coûtent beaucoup moins cher que les maisons familiales traditionnelles, où que vous viviez.

Le besoin de logements abordables, tant pour la résidence principale que pour la location, augmente rapidement dans le monde entier !

La fourchette de prix pour une petite maison peut aller de 5 000 € à plus de 100 000 €, selon l’emplacement, les spécificités et la taille.

D’un autre côté, vous pouvez choisir de vivre dans une maison plus grande et d’investir dans des tiny houses pour les louer (les réglementations relatives à l’autorisation des tiny homes varient d’un État à l’autre, il est donc judicieux de vérifier d’abord auprès de votre organisme de planification local).

Le prix d’achat d’une tiny house étant très bas, elle peut rapporter beaucoup lorsqu’elle est louée, car la marge par rapport à un appartement d’une chambre n’est pas si importante.

Un Camper Van Volkswagen

Un investissement atypique : Camper Van Volkswagen

Volkswagen est une marque respectée et reconnue, ce qui signifie que sa valeur de revente est meilleure que celle de certaines autres marques.

La valeur culturelle et nostalgique de ces fourgons emblématiques les rend plus précieux que la somme de leurs parties.

Un camping-car VW ancien mais bien entretenu peut se vendre à un prix supérieur à celui que vous avez payé à l’origine, ce qui signifie que vous pouvez essentiellement obtenir un camping-car gratuit pendant quelques années.

Une autre raison importante pour laquelle les VW se déprécient moins que les autres marques est qu’ils sont toujours demandés.

Les personnes qui achètent un camping-car pour la première fois essaieront souvent de trouver un VW, car il faut très peu de recherches pour savoir qu’ils sont fiables et populaires.

Les modèles classiques ayant une valeur nostalgique et les modèles plus récents dotés de nombreuses fonctionnalités conserveront le mieux leur valeur, mais n’importe quel camping-car VW est forcément un excellent investissement.

La valeur de revente d’un camper Van n’est pas le seul facteur qui détermine si l’achat d’un van est un bon investissement.

Vous devez également considérer les raisons pour lesquelles vous en voulez un en premier lieu.

Il y a peu de meilleures façons de se faire de grands souvenirs que de sortir son Camper Van et de dormir au bord de la plage dans un environnement chaud et confortable.

La liberté et le luxe que vous offre un Camper Van sont en eux-mêmes suffisants pour faire de son achat un excellent investissement.

Un parking ou un garage

Un parking

Récemment, on a pu constater une très forte augmentation du nombre de sites Internet mettant en avant les avantages d’investir dans le secteur du stationnement.

Il fallait s’y attendre : avec un investissement de départ faible, des charges d’entretien très limitées, une réglementation en faveur du propriétaire, tout ceci amplifié par les mesures anti-véhicules dans les métropoles, le marché du stationnement a fait un véritable carton.

A la différence du marché du logement, la mise en location d’une place de parking au quotidien est réellement très facile ; et aucun locataire ne peut risquer de détruire le ciment de votre garage ! Acheter un parking est donc un placement qui rapporte.

Chacun rêve de pouvoir investir dans les parkings. Ce créneau à succès dans l’immobilier peut très vite se révéler être un calvaire si vous ne prenez pas garde.

Il est nécessaire de bien analyser la localisation géographique avant de commencer, c’est la clé du succès !

Se lancer dans l’investissement d’un garage ou d’un parking permet de réaliser des profits élevés car les frais de gestion et d’entretien sont limités au maximum.

Les professionnels de l’immobilier se rejoignent : une résidence est moins avantageuse qu’un garage ou un parking.

Cette observation est fondée à la seule condition que le montant de son achat soit au moins 10 fois inférieur à celui d’une maison dans une même zone géographique.

Post Comment