Patrimoine immobilier & financier

La bourse de l’immobilier : En savoir plus

La bourse de l’immobilier : En savoir plus

Créée depuis 1980, la Bourse de l’Immobilier est l’une des sociétés incontournables du secteur immobilier français. Comme l’indique son nom, elle est spécialisée dans les affaires immobilières. Basée dans la ville de Bordeaux, la Bourse de l’Immobilier a pour vocation de venir en aide aux populations qui ont des projets dans ce secteur. Elle se veut proche de ses clients, ce qui fait qu’elle est présente dans différents départements français. Découvrez ici plus de détails sur cette institution ainsi que sur ses services.

La Bourse de l’Immobilier : qu’est-ce que c’est ?

site internet bourse de l'immobilier
Ceci est une copie d’écran sur site internet = https://www.bourse-immobilier.fr

La Bourse de l’Immobilier est le premier réseau indépendant intégré d’agences immobilières en France. Elle se compose de différentes sociétés toutes expertes dans un domaine de l’immobilier. Au plus près de sa clientèle, elle innove chaque année afin d’offrir le meilleur du service immobilier.

Origine et historique de la société

Née de la volonté du français Eddy Salah de moderniser le secteur immobilier, La Bourse de l’Immobilier a connu une évolution assez rapide dans le domaine. Première institution du genre dans le secteur, elle voit sa première agence ouverte en 1980 et son siège social installé en 1987. Il faut dire qu’au cours des dix premières années suivant sa création, elle comptait déjà une dizaine d’agences.

Cette institution est à l’origine des tout premiers catalogues de la bourse de l’immobilier ainsi que de plusieurs produits immobiliers innovants. Elle existe aujourd’hui dans 33 départements français, à raison de plus de 400 agences. Ainsi, elle emploie plus d’un millier de personnes. Ses valeurs restent les mêmes depuis sa création : transparence, éthique et satisfaction du client.

Les produits et services qu’elle offre

Pour satisfaire le public et leur fournir une vision plus accessible de l’immobilier, La Bourse de l’Immobilier a instauré différents services et produits. Certains de ces services, aujourd’hui utilisés dans d’autres agences immobilières en France, sont innovants. C’est ainsi qu’il y a :

  • le célèbre mandat pro, qui regroupe plusieurs services clients
  • le catalogue, véritable innovation dans le service de l’immobilier ;
  • les sites internet, applications et portails d’annonces immobilières pour permettre au public d’obtenir et d’avoir en temps réel toutes les informations utiles. Celles-ci pouvant les aider dans leurs projets immobiliers.

Il ne faut pas non plus oublier ses multiples agences qui sont l’illustration même de ses valeurs.

Quels sont ses domaines d’action ?

La Bourse de l’Immobilier intervient dans toutes les activités qui concernent le secteur immobilier. En général, ils peuvent être regroupés en catégories parmi lesquelles il y a :

  • La vente de programmes immobiliers neufs
  • Les transactions sur tous types de biens immobiliers
  • Le courtage en maison individuelle
  • Le courtage en prêt immobilier
  • L’immobilier ancien ainsi que le haut de gamme
  • La cession de locaux commerciaux
  • La gestion locative.

La Bourse de l’Immobilier reste donc une agence complète aux services variés.

Qu’est-ce qu’une agence immobilière ?

Pour la définir simplement, l’agence immobilière est une entreprise qui se charge de vous accompagner dans la réalisation de votre rêve immobilier. Que ce soit un achat, une vente ou une location de bien immobilier, elle joue un rôle de conseiller et d’intermédiaire entre le client et le propriétaire de logements.

L’agence immobilière a le pouvoir de dénicher le bien idéal pour son client, estimer les coûts ou s’occuper de toutes les démarches administratives. Ses avantages vont des garanties, à la sécurité, en passant par des économies et le professionnalisme. Les agences immobilières fonctionnent pour la plupart de façon indépendante. Elles ont l’obligation de travailler en faveur de leurs clients.

Forte de son succès, La Bourse de l’Immobilier pourrait bien devenir le leader des services immobiliers en France, comme l’envisagent ses dirigeants. Orientée vers le client, elle innove de jour en jour pour moderniser le secteur.

Envie de connaitre les prix de l’immobilier à Paris et leurs évolution ?

Post Comment