Patrimoine immobilier & financier

Qu’est-ce que le bitcoin ? Où acheter des bitcoins et comment gagner de l’argent avec les crypto-monnaies ?

Qu’est-ce que le bitcoin ? Où acheter des bitcoins et comment gagner de l’argent avec les crypto-monnaies ?

Aujourd’hui, nous rencontrons le terme bitcoin plus souvent que jamais. Le bitcoin est un type de crypto-monnaie, autrement dit, un système de grand livre distribué qui s’appuie sur la cryptographie pour stocker des actifs en unités contractuelles. La majorité des pays du monde, ne reconnaissent pas les crypto-monnaies comme une forme de monnaie ou d’argent électronique.

 Pourquoi le bitcoin est-il considéré comme une méthode pour gagner de l’argent ? D’où vient-il ? En outre, vous apprendrez où acheter des bitcoins sur les bourses polonaises.

Bitcoin : d’où vient cette crypto monnaie et qu’est-ce que c’est ?

Laissez-moi vous expliquer ce qu’est le bitcoin et d’où il vient. Il a été introduit en 2008/2009. Il est le fruit du travail d’une ou plusieurs personnes connues sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Avec l’essor de la banque électronique et l’utilisation de pièces et de billets de banque, le bitcoin est apparu comme une réponse aux problèmes liés à la circulation de l’argent.

Le bitcoin est à la fois la toute première monnaie numérique et une technologie moderne basée sur des lois mathématiques. Fondamentalement, il contient plusieurs dizaines de caractères sous lesquels un code crypté a été caché. Il est possible de connaître cette monnaie de manière tangible, mais elle ne peut être touchée. Elle ne peut être ni vue ni touchée, car elle est le résultat d’une opération mathématique vaste et compliquée.

Caractéristiques de base du bitcoin

  • Un bitcoin se caractérise par les éléments suivants :
  • Il possède un code source ouvert, ce qui signifie que tout le monde peut voir ce qu’il fait.
  • Il n’y a pas d’entité de contrôle sur ce réseau P2P, tous les hôtes reçoivent les mêmes permissions.
  • Les modifications du protocole ne peuvent être effectuées que par un nombre suffisamment important d’utilisateurs.
  • Il existe certaines limitations à la création de Bitocins, ce qui empêche l’inflation de se produire. Il est possible de créer un maximum de 21 millions de bitocins.
  • La monnaie est détenue à 100 % par les utilisateurs, il n’y a aucune possibilité qu’elle soit reprise par le gouvernement, les banques ou d’autres institutions.
  • Les utilisateurs de ce système ont la possibilité de rester anonymes malgré le fait que toutes les opérations sont accessibles au public.

Prix du bitcoin

Pensez-vous qu’il soit intéressant d’investir dans le bitcoin ? Je pense que la réponse est simple, et tout le monde peut analyser le graphique du prix de 1 BTC.

Graphique qui montre l'évolution du prix du Bitcoin

Par exemple, Le 15 septembre 2017 le prix du Bitcoin était de 3118,94 USD et le 19 Février 2021 il est de 46 297,86 USD !!

Où acheter du bitcoin et d’autres crypto-monnaies ?

Il existe de nombreuses plateformes sur lesquelles vous pouvez investir et acheter des BTC.

  • eToro
  • Libertex
  • Coinbase
  • Bitcoin Trader
  • ..

Comment gagner de l’argent avec des bitcoins ?

Est-il possible de gagner de l’argent avec des bitcoins ? Bien sûr, c’est possible. Voici quelques moyens :

Comment gagner de l’argent avec des bitcoins

Bitcoin « Trading »

Des graphiques de trading semblables à ceux du Forex sont utilisés lorsque le trading de bitcoins a lieu sur des bourses de crypto-monnaies avancées. Il vise à prédire les changements sur les marchés résultant de facteurs externes comme la division par deux du bitcoin, la réglementation et les nouvelles du secteur. L’analyse technique et fondamentale est utilisée avec des techniques comme l’analyse des sentiments, l’analyse technique et l’analyse technique pour prendre des décisions de trading.

Arbitrage de bitcoins 

Acheter des bitcoins à un prix bas sur une bourse et les vendre à un prix plus élevé sur une autre bourse est appelé arbitrage. Pour réaliser un profit rapide et peu risqué, le trader d’arbitrage profite des différences de prix entre les différentes bourses.

Opérations à terme sur le bitcoin

Les contrats à terme sur bitcoins permettent aux traders de spéculer sur le prix des bitcoins sans en posséder. Cela revient à parier à la hausse ou à la baisse sur le prix du bitcoin sur une période donnée. Les contrats à terme sur les bitcoins fonctionnent comme les contrats sur les actifs traditionnels.

Miner du Bitcoin

Des appareils pour miner du bitcoin

Vous pouvez « miner » des bitcoins par vous-même si vous avez installé votre propre mineur de bitcoins. La difficulté de cette méthode peut résider dans le fait qu’il faut plus de temps pour générer des blocs, en fonction de votre équipement, car vous avez besoin de capacités de calculs importantes.

Programmes d’affiliation Bitcoin 

Les entreprises du secteur des crypto-monnaies offrent des récompenses en bitcoins aux personnes qui recommandent de nouveaux clients à leurs entreprises. Dans les échanges de crypto-monnaies, les programmes d’affiliation sont couramment partagés via des programmes de médias sociaux afin que d’autres utilisateurs puissent y adhérer. À titre d’exemple : un programme d’affiliation en bitcoins vous verse une commission pour chaque inscription via votre lien si vous fournissez un lien vers le produit dans votre vidéo YouTube.

Quelles sont les Alternatives au Bitcoin ?

Enfin, il est important de rappeler qu’il existe de nombreuses autres crypto-monnaies, le bitcoin n’en est littéralement qu’une. Pour n’en citer que quelques-unes, elles comprennent des noms tels que : Ethereum, Darkcoin, iXcoin, Monero, YBCoin, Novacoin, Anoncoin, Peercoin, Litecoin, Dogecoin, ThorCoin, OctoCoin, Megacoin, BabyCoin et bien d’autres encore.

Post Comment