Que propose un service de conciergerie ?

La conciergerie, c’est-à-dire un service 24 heures sur 24 consistant à organiser différents services selon les préférences et les souhaits du client, devient chaque année plus populaire.

Qu’est-ce qu’un concierge ?

Un concierge est une personne dont la tâche consiste à vous décharger de diverses tâches. En gros, on peut dire qu’un concierge peut s’occuper de presque tout (dans la limite du raisonnable, bien sûr) ! Lorsque vous n’avez pas le temps de vous occuper de certaines choses, un assistant personnel le fera en votre nom et au moment que vous aurez choisi !

Un concierge est, au sens large, un assistant privé qui, moyennant une rémunération appropriée, assiste son client. Vous pouvez le rencontrer dans un hôtel ou une banque, mais maintenant il est aussi entré dans l’industrie du logement.

Pourquoi cela vaut-il la peine de collaborer avec une conciergerie immobilière ?

En tant qu’entrepreneur, vous avez déjà beaucoup de choses en tête. Puisque vous êtes dans le secteur de l’immobilier, cela signifie que vous devez acheter de nouveaux appartements ou établir de nouveaux contacts et signer des contrats importants. Cela signifie que vous n’avez pas toujours le temps de vous occuper de chaque appartement séparément.

Comment la conciergerie peut-elle être utile dans la location immobilière ?

Vous vendez et louez des appartements au quotidien, mais vous n’avez pas assez de temps à consacrer à chaque client intéressé ? Votre entreprise se développe rapidement, et donc le nombre de questions qui doivent être traitées ?

Si vous louez un appartement, vous devez tout d’abord passer une annonce en bonne et due forme, généralement sur Internet, parfois dans un magazine ou sur un panneau d’affichage.

Un seul appartement nécessite plusieurs endroits où l’offre qui le concerne doit apparaître. Un concierge immobilier le fera pour vous ! Il rédigera également une description professionnelle ou chargera un rédacteur de le faire en votre nom. De plus, de bonnes photographies jouent le plus grand rôle dans une telle annonce, car ce sont elles qui inciteront un client potentiel à profiter de votre offre. C’est pourquoi un concierge immobilier engagera un photographe ou se chargera lui-même de prendre des photos de haute qualité. Cependant, avant que les photos ne soient prises, l’appartement doit être en bon état et doit être nettoyé, c’est la même chose, le concierge le fera lui-même ou engagera une société de nettoyage pour nettoyer l’appartement. Il vous rendra compte de son travail en permanence, de sorte que vous aurez le contrôle sur tout, tandis que le concierge immobilier ne sera que votre « outil ». Dans les cas extrêmes, votre assistant se chargera également de commander les réparations.

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Qu’est-ce qu’une location saisonnière ?

Une location saisonnière est la location d’un bien immobilier qui, toutefois, n’est pas loué pour répondre aux besoins permanents de logement du locataire, mais pour couvrir d’autres besoins (travail, vacances, études, etc.).

Pour réaliser correctement un bail saisonnier, le plus important est qu’il y ait une cause réelle qui justifie le régime auquel ils sont soumis, et que cela soit expressément indiqué dans le contrat. Voyons quelques causes qui pourraient motiver la signature d’un bail saisonnier :

  • Déplacement temporaire dans une autre région pour des raisons professionnelles (saison d’été, saison d’hiver, etc.).
  • Besoin d’un logement temporaire pendant la réalisation de travaux dans le logement habituel.
  • Logement temporaire pendant les vacances (été/hiver).
  • Déplacement temporaire en raison des études, bien que dans certains cas, on puisse discuter de la résidence habituelle de l’étudiant (c’est-à-dire l’endroit où il passe le plus de temps).

L’humain au centre de la conciergerie

Si vous êtes un dans les affaires, vous n’aurez pas le temps de vous occuper de chaque client séparément. Un concierge immobilier peut répondre au téléphone en votre nom, fournir des informations aux clients, prendre un rendez-vous en personne ou organiser une réunion avec vous, tout dépend de ce que vous voulez.

Lorsqu’un client est intéressé par la location de l’une de vos propriétés, il veut la voir par lui-même. Il est peu probable que quelqu’un signe un contrat de location sans parler à qui que ce soit, il est donc nécessaire qu’un représentant soit présent sur place pour présenter correctement tous les avantages de votre propriété. Un concierge immobilier est une personne à l’aise qui peut se charger de programmer l’inspection d’un appartement et de le présenter personnellement de manière professionnelle et fiable.

Pour chaque appartement, un contrat de location doit être préparé. C’est pourquoi un concierge immobilier, en concertation avec vous, peut confier la rédaction du contrat à un avocat, afin que vous puissiez vous concentrer uniquement sur le développement de votre activité.

Un bon concierge est un professionnel, il vous informera de tout, ce qui vous permettra de contrôler toutes ses actions.

Que proposent les conciergeries ?

Les conciergeries proposent de nombreuses prestations, voici une liste des services les plus courants :

Partie publicité

  • La création / reprise de vos annonces,
  • la création d’un listing convivial et accrocheur avec des photos,
  • l’amélioration de votre référencement et l’attractivité de votre annonce pour vous démarquer de la concurrence,
  • l’optimisation des prix suivant la date,
  • la sélection des touristes,
  • la gestion des entrées et sorties.

Partie remise des clés

  • L’accueil de vos locataires,
  • la présentation des locaux et la remise des clés,
  • l’explication des politiques et notamment du règlement intérieur,
  • les conseils et astuces pour tirer le meilleur parti de leurs voyages.

L’assistance 24/24

  • Il est important que quelqu’un veille en permanence au confort de vos locataires,
  • l’accueil de vos locataires à n’importe quelle heure et jours de la semaine,
  • la gestion des travaux d’entretien pour rendre votre logement agréable et faciliter le séjour de vos locataires.

La remise des clés

  • Il faut récupérer les clés et vérifier l’état général du logement,
  • assurer la sécurité de votre bien en contrôlant les fenêtres, le chauffage, l’éclairage de toutes les pièces et en fermant la porte à clé,
  • garder de façon sécurisée vos clés.

Nettoyage professionnel

  • il faut effectuer un nettoyage complet du logement avec une hygiène irréprochable
  • dépoussiérer toutes les pièces et tous les meubles
  • passer l’aspirateur et façon minutieux,
  • vider les poubelles,
  • laver les sols,
  • et changer le linge.

Où trouver le bon concierge ?

Vous pouvez bien sûr recruter et embaucher une personne sur la base d’un CV et d’une lettre de motivation. Toutefois, il est préférable de faire appel à des professionnels, qui disposent souvent de toute une équipe de spécialistes dans différents domaines, ainsi que de nombreux contacts et connaissances dans de nombreuses communautés, pour s’occuper de vos affaires.

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