Patrimoine immobilier & financier

Investir dans une location saisonnière en bord de mer : bonne ou mauvaise idée ?

Investir dans une location saisonnière en bord de mer : bonne ou mauvaise idée ?

Investissement locatif, un projet très rentable avec les bonnes bases, le bon emplacement et le bien qui va avec. Le bord de mer : un emplacement idéal, mais présente-t-il des inconvénients ? L’article vous donnera quelques conseils sur l’investissement locatif, mais surtout sur les locations saisonnières en bord de mer.

Les investissements locatifs : ce qu’il faut savoir

Investir en immobilier dans le but d’une mise en location est ce qu’on appelle un projet d’investissement locatif. L’achat immobilier locatif se fait comme l’achat de votre résidence principale. Il vous faudra un prêt immobilier, faire une recherche sur le marché immobilier et constituer un patrimoine immobilier. La revente peut se faire, mais le but de ce placement immobilier est de percevoir un loyer par mois et que ça fasse un effet levier dans votre épargne ou pour des revenus complémentaires. Un conseil investissement locatif vous sera utile sur le choix final.

Il existe plusieurs types d’investissement immobilier locatif :

  • La location meublée avec la loi Censi-Bouvard
  • La location nue
  • La location à l’année
  • La location saisonnière

Chacun a son avantage et son inconvénient, mais votre but est la défiscalisation et l’avantage locatif.

Quelques avantages de l’investissement dans l’immobilier

Ces avantages s’adressent aux particuliers et non pas au SPCI :

  • Possibilité de faire crédit immobilier sans apport
  • Réduction d’impôts grâce à la loi Pinel
  • Le paiement de l’emprunt sera supporté par la dépense locative des locataires
  • Réaliser un investissement locatif permet une rentabilité stable et même croissante sans trop de risque pour l’acquéreur

Plus de détails sur les locations saisonnières

Sur le site www.carre-investisseur.fr, profitez du conseil investissement locatif pour avoir des avantages fiscaux et de profite de votre patrimoine.

Lorsque vous investissez dans les biens immobiliers locatifs, soit vous louez à l’année soit à la saison. Nous allons voir les points forts et les points faibles de cette dernière

Avantages de la location saisonnière

La demande locative est très élevée pendant les périodes de vacances à condition que votre bien immobilier se trouve soit dans les villes touristiques, soit au bord de la mer. Acheter un bien pour investir à la saison est rentable si vous choisissez bien l’emplacement. Par exemple un appartement près d’une université et non loin de la mer. Pendant les vacances, vous hébergez des touristes et le reste de l’année, vous louez à des étudiants. Le loyer à la saison est plus cher qu’un loyer à l’année.

Les inconvénients

Si votre bien est mal placé, il se peut que vous n’ayez aucun locataire pendant toute l’année. Même avec un immobilier neuf, vous pouvez avoir des périodes vides. L’emplacement est donc primordial avant tout le reste. Cependant le fait que différentes personnes passent dans la maison ou l’appartement, l’entretien peut être important, comme dans les hôtels surtout pour les locations meublées.

Location saisonnière en bord de mer : avantages et inconvénients

La location en bord de mer présente plus d’avantages que d’inconvénients. C’est un investissement rentable à condition de bien choisir l’emplacement et de proposer une habitation confortable.

  • Le premier avantage d’investir dans l’immobilier locatif en bord de mer est le loyer. Il est plus cher, car l’emplacement est idéal, et elle se fait au jour et non pas par mois. Il est donc très rentable pour l’investisseur sans compter l’avantage en fiscalité si le bien est meublé.
  • Si l’emplacement est dans une zone très recherchée, vous pouvez enchainer les locations sans interruption. Et pendant les périodes calmes, vous pouvez utiliser comme résidence secondaire.
  • L’inconvénient survient si jamais les mauvais temps persistent pendant les saisons chaudes, mais c’est rare. Il y a aussi l’inconvénient de l’entretien de l’habitation puisqu’elle doit faire face aux vents de la mer et aux fortes intempéries. 

Post Comment