Comment bien choisir son entreprise de déménagement ?

Le déménagement est une étape par laquelle la majorité des êtres humains passeront une fois au moins dans leur vie. Pour vous installer dans votre nouveau logement ou habitation, vous devez nécessairement y transférer quelques affaires indispensables. Tout projet de déménagement requiert une bonne organisation et une énergie considérable surtout pour trouver sa société de déménagement. Aussi, déménager peut devenir une source de stress et de panique chez toute personne ayant un projet de relogement. Pour en finir avec le stress, prenez connaissance des quelques conseils qui aident à bien choisir son entreprise de déménagement.

Contacter plusieurs entreprises spécialisées dans le déménagement

Vous voulez déménager bientôt, mais vous ne savez pas encore quelle entreprise de déménagement solliciter pour vous aider. C’est simple, prenez la peine d’identifier un bon nombre de professionnels de ce secteur. Ensuite, essayez d’entrer en contact avec plusieurs d’entre eux pour avoir un devis chez chacun. Vous pouvez également utiliser les comparateurs de société de déménagement en ligne très sérieux et réputés comme https://sirelo.fr/ pour dénicher votre entreprise de déménagement plus facilement.

Le fait de demander plusieurs devis auprès de plusieurs entreprises vous permettra d’examiner et de comparer les rapports qualité-prix que proposent ces déménageurs. Pour réussir cette étude, il est nécessaire que vous anticipiez un peu plus sur votre date de départ.

S’assurer de l’inscription au registre du commerce et à l’assurance de votre entreprise

Comme nombre de secteurs d’activité, l’activité du déménageur est soumise à certaines règlementations et lois. En effet, l’inscription au registre de commerce et des sociétés (RCS) est obligatoire pour toute entreprise de déménagement. Vous avez la possibilité de vérifier si la société sur laquelle vous êtes en train de porter choix est bien enregistrée au RCS et dispose d’un numéro de SIRET

Ensuite, l’entreprise de déménagement doit aussi s’inscrire au registre des transports et avoir pour chacun de ses camions de déménagement une licence. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez vérifier si votre agence de déménagement dispose d’une assurance pouvant couvrir intégralement la valeur de vos biens. Soyez attentif sur la date de validité du justificatif d’assurance qui vous sera présenté.

Opter pour un déménageur certifié/syndiqué

Tenir compte de la certification de l’entreprise de déménagement avant de lui confier vos affaires est une étape à ne pas négliger. En dehors des obligations légales, un déménageur certifié NF Service est un gage de confiance. Cette certification est une dérivée de l’ISO et concerne particulièrement « le déménagement de particuliers ». Délivrée par Afnor, toute société qui porte la certification NF Service s’est engagée à respecter un cahier des charges bien défini. Celui-ci encadre la nature et les étapes de la prestation.

En outre, il est possible que vous placiez votre confiance en une société de déménagement affilée à un syndicat du domaine. Ceci témoigne du sérieux qu’incarne ce déménageur dans l’accomplissement de ses engagements pour ses différentes prestations. Sur ce point, deux syndicats de renom gouvernent le secteur : la Chambre Syndicale du Déménagement et Fédération Française des Déménageurs (FFD).

Plus d’info sur la conciergerie ici !!

Autres critères incontournables pour identifier facilement son déménageur

Dès que vous pensez avoir trouvé votre agence de déménagement, pensez à vous renseigner plus en détail sur elle. Donnez-vous le temps de parcourir les témoignages des autres clients qui ont déjà profité des services de cette société de déménagement. Si possible, choisissez votre déménageur sur les conseils ou recommandations de vos proches qui ont déjà eu une expérience avec l’entreprise.

Avant le jour du déménagement, prenez la peine de rencontrer la société de déménagement que vous auriez choisie. Ainsi, vous pouvez déjà examiner le niveau de professionnalisme au moment de s’organiser. Enfin, analysez correctement le devis et soyez sur place le jour où les opérations commencent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.