Leeto : la plateforme CSE qui intègre tout ce dont vous avez besoin

Progressivement depuis le 1 janvier 2018, le CSE (comité social et économique) remplace les anciennes instances représentatives du personnel qui étaient le CE (comité d’entreprise), DP (délégué du personnel) et CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail). Cette nouvelle instance de représentation du personnel doit être mise en œuvre par les entreprises de plus de 11 salariés. Ils sont élus par les employés de l’entreprise pour une durée de 4 ans.

Quel est le rôle du CSE ?

Cette instance est en quelque sorte, la porte-parole des salariés qui a pour mission de :

  • Veiller à ce que les intérêts des salariés soient en permanence pris en compte et présenter à l’employeur les revendications (collectives ou individuelles) en ce qui concerne : les salaires, l’organisation du lieu de travail, gestion et développement de l’entreprise….
  • S’assurer que le droit du travail est bien respecté.
  • Promouvoir la sécurité, la santé et les bonnes conditions de travail au sein de l’entreprise. (Elle par exemple enquêter sur les maladies et les accidents du travail.)
  • La sélection activités sociales et culturelles qui seront proposées aux bénéficiaires.

Leeto, le « couteau suisse » indispensable pour gérer efficacement votre CSE

La bonne gestion des différentes missions et tâches du CSE, ainsi que l’écoute et l’accompagnement des salariés demande une grosse organisation. C’est pour cela qu’il existe une plateforme pour gérer un cse comme celle de Leeto, et qui permet aux membres du CSE de gérer et piloter efficacement tous leurs besoins. Et d’un autre côté, permettre aux salariés de pouvoir communiquer plus facilement avec le CSE.

Simplifier les différents avantages salariaux

Après avoir défini les différents avantages : subventions culturelles, subventions pour la pratiquer du sport, prime naissance, mariage … Le process est ensuite entièrement digitalise sur la plateforme : demande, validation, justificatif, paiement

Suivi du budget de fonctionnement du CSE

Que ce soit le budget global et le détail par salarié, tout est consultable en ligne en temps réel sur la plateforme selon les catégories préalablement définies.

Communication fluidifiée

Grâce à Leeto, vous pouvez partager les comptes rendus de réunions, les résultats d’enquêtes, les trombinoscopes, les actualités et recueillir la participation à vos événements sur une seule plateforme. Toutes les informations dont les employés ont besoin peuvent être trouvées en un seul endroit dans votre entreprise.

Une assistance juridique pour les employés et pour le CSE

Avez-vous des questions concernant votre mandat ? Y a-t-il des choses que vous devez apprendre ? Voulez-vous savoir quelles sont les meilleures pratiques dans votre secteur ?

Vous pouvez poser vos questions juridiques directement sur la plateforme chaque fois que vous avez besoin d’aide pour un problème lié au CSE. Les employés peuvent également y accéder via leurs espaces de travail dédiés. Des experts peuvent répondre à vos questions.

Pour finir sur Leeto

Leeto est une plateforme qui propose une suite d’outils pour gérer votre CSE. Vous pouvez économiser du temps et des efforts sur diverses prérogatives telles que la gestion du budget, les avantages sociaux des employés, la communication autour de CSE. Ce service est offert par le biais d’une plateforme unique qui fournit les outils dont vous avez besoin pour faire le travail en un rien de temps. Permets de gagner beaucoup de temps pour être plus proche des salariés et de vous permettre de mieux les représenter et mieux les défendre

Pour utiliser une plateforme tout-en-un pour gérer le CSE ?

La gestion des missions du CSE n’est pas si facile ! L’utilisation d’un outil pour gérer tout cela présente de nombreux avantages. Avec un outil, vous pouvez gagner du temps, passer moins de temps sur des tâches sans valeur ajoutée, et avoir plus de temps sur les missions importantes. L’outil va également générer automatiquement les différents rapports, faciliter leur interprétation. Cela permet également de centraliser toutes les données des employés en un seul endroit, ce qui est très utile lorsque vous devez effectuer des changements rapidement. Enfin, l’outil vous aidera à vous conformer à toutes les exigences légales.

Leave a Reply

Your email address will not be published.