Revendeur de CBD : comment choisir vos marques ?

L’arrêté qui interdisait le commerce de fleurs de CBD a été annulé dans le cadre du Conseil d’État qui s’est tenu le jeudi 29 décembre 2022. Cette décision fut prise à la suite d’une protestation des acteurs du secteur du cannabidiol. La nouvelle législation favorise le développement sécurisé de la culture du chanvre en France. Pour autant, il incombe aux revendeurs de choisir les bonnes marques en vue de proposer des produits de CBD de qualité.

Étudiez le marché du CBD afin d’identifier les marques les plus populaires

Seuls les revendeurs inscrits au Registre du commerce et des sociétés ont le droit de commercialiser du CBD sur le territoire français. Pour rappel, ils doivent s’assurer que les produits présentent un taux de THC inférieur à 0,3 %. De plus, il est formellement interdit de vendre du CBD aux femmes enceintes et aux mineurs. Le secteur est en plein essor, avec un taux de croissance annuel prévisionnel de 16,8 % d’ici à 2020, soit près de 22,05 milliards de dollars.

Le marché français compte plus de 10 millions de consommateurs. De nombreux fabricants se révèlent très actifs dans la production, l’extraction ainsi que le développement de produits dérivés de CBD. Comme cela est expliqué par Green Brothers, la qualité du service, la transparence et l’authenticité des produits doivent être des critères de sélection des marques de CBD avec lesquelles vous choisissez de collaborer.

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Examinez les différents niveaux de prix des produits CBD

Il existe différents produits à base de cannabidiol dont l’huile de CBD qui se décline sous forme de gouttes et de teintures. Pour pouvoir s’imposer sur ce marché en pleine croissance, il s’avère judicieux d’étudier les différents niveaux de prix. Il faut savoir que le gramme de fleur de CBD est légèrement plus cher que le gramme de cannabis. Comptez environ 11 euros le gramme. Une fiole contenant de l’huile de CBD est commercialisée à partir de 50 euros. Force est de constater la recrudescence des cultivateurs de CBD dont le nombre est passé de 50 en 2018 à plus de 600 actuellement. La France compte en effet de nombreux passionnés qui cultivent du cannabis légalement.

Analysez la sélection de produits proposés par chaque marque

Avant de vous lancer dans la vente de produits à base de CBD, il est d’usage d’analyser les produits proposés par les différentes marques. Le but étant de déterminer s’ils répondent aux besoins de la clientèle cible. En effet, la gamme de produits à base de CBD est très large. Elle comprend notamment des aliments à base de CBD, des bonbons au CBD, des thés au CBD ou encore des cosmétiques au CBD. L’huile de CBD est extraite de la plante de cannabis (graines, tiges, feuilles).

Quant aux e-liquides au CBD, ils possèdent les mêmes composants que les liquides dédiés aux vapoteuses classiques qui contiennent de la glycérine végétale (VG), du propylène glycol. Ils ne présenteraient aucun danger pour la santé. Pour pouvoir être commercialisé, ce type de produit doit afficher un taux de THC inférieur à 0,3 %. Une teneur minimale de THC n’engendre aucun effet psychoactif. S’ensuit l’ajout d’arômes naturels et de terpènes.

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