Site internet de Castorus Immobilier

Focus sur Castorus immobilier

La quête d’un appartement, d’une maison ou d’un terrain peut devenir un vrai casse-tête lorsqu’on ne sait pas s’y prendre. Toutefois, on peut s’alléger la tâche en utilisant certains logiciels comme Castorus. Découvrez ci-dessous les rôles de ce logiciel, ses différentes fonctionnalités ainsi que les avantages que vous pourrez en tirer.

Castorus : qu’est-ce que c’est ?

On présente Castorus comme un plug-in qu’on installe sur les navigateurs de recherche (Google chrome et Mozilla Firefox). Son rôle est de vous aider à suivre les différentes annonces publiées sur les plateformes d’agences immobilières. Il permet à ses utilisateurs d’effectuer des comparaisons avec plusieurs autres offres disponibles afin d’acquérir leurs biens immobiliers à prix abordables.

Les informations fournies par le logiciel sont fiables. Elles proviennent essentiellement des sites spécialisés dans le domaine immobilier : « SeLoger », « LeBonCoin », et d’autres plateformes sérieuses. Castorus alimente aussi sa base de données en se servant de sa communauté. En effet, chaque fois qu’un utilisateur consulte une page immobilière, il sauvegarde les résultats. Ces informations collectées lui permettent de se mettre à jour automatiquement afin d’offrir des services actualisés.

Comment fonctionne-t-il ?

Pour utiliser Castorus, il faut télécharger le logiciel compatible à votre moteur de recherche et faire son installation. Le téléchargement et la configuration de l’extension s’effectuent gratuitement. Mais avant, on recommande de procéder à la mise à jour du navigateur. Une fois activé, Castorus fonctionnera de manière automatique. Lorsque vous faites des recherches, le menu vous propose plusieurs fonctionnalités.

D’abord, l’onglet « évolution de prix » affiche le coût du bien concerné. De plus, il présente des détails sur les modifications éventuelles effectuées sur les prix. Ensuite, l’onglet « information » permet d’évaluer le prix par mètre carré du bien à vendre. Vous pouvez faire une comparaison entre le prix d’achat de votre vendeur et celui des autres vendeurs. En plus de cela, il vous montre également une moyenne des prix pour des biens similaires à celle que vous voulez acheter.

Enfin, le logiciel vous suggère des offres qui sont plus ou moins conformes à celle que vous suivez. Vous aurez accès à ces offres en cliquant sur les onglets « pour un même budget » ou « annonce équivalents ». Aussi, l’onglet « financement », renseigne sur les différents frais à payer pour entrer en possession du bien. Vous aurez un détail sur les frais à payer à l’agence, le montant à débourser chez le notaire suivi d’un plan de paiement.

Au cas où l’annonce aurait été également faite sur d’autres sites internet, Castorus vous fournira les liens de ses différents sites. Si vous souhaitez spécifier la recherche, vous devez sélectionner la région ou la zone qui vous intéresse. Les mises à jour vous permettront de savoir quand les prix augmentent ou diminuent.

De même, si l’offre a été consultée par d’autres internautes avant vous, il le notifiera. Au cas où le vendeur changerait des informations dans l’offre, vous pourrez aussi voir la partie modifiée. Le logiciel sauvegarde pour vous toutes les offres importantes que vous consultez. Ainsi, vous aurez de la facilité à retrouver vos annonces.

Quelques avantages du logiciel

À l’origine, Castorus était destiné essentiellement aux particuliers, mais actuellement, plusieurs investisseurs en font usage. Le logiciel fournit un graphe qui donne des informations sur l’évolution des prix des biens. Cela leur offre principalement deux avantages.

Premièrement, ils peuvent détecter des biens dont les prix de vente sont inférieurs à la normale. Deuxièmement, ils peuvent aussi repérer les « biens morts », c’est-à-dire les logements ou les terrains en vente depuis longtemps et qui peinent à trouver d’acheteurs. Grâce à ces opportunités d’affaires, les investisseurs ont la chance de réaliser quelques économies en se procurant le bien à un prix réduit.

Pour les simples utilisateurs, le logiciel garantit une grande fiabilité. C’est un outil pratique pour étudier les détails du marché immobilier. Ils peuvent aisément évaluer le prix d’un bien avant son acquisition. S’ils le désirent, ils peuvent comparer le prix du vendeur au prix moyen du marché pour mieux préparer les négociations. Castorus est aussi un excellent outil qui permet d’économiser du temps. Vous pouvez chercher votre maison ou appartement au cours de vos heures de pause par exemple.

Bon à savoir

Le logiciel Castorus a un fonctionnement communautaire. Ceci implique que l’offre doit être consultée par un utilisateur du logiciel avant que cela n’apparaisse pas dans les historiques. Aussi, lorsqu’un annonceur supprime son annonce et en publie une nouvelle (en rapport avec le même bien), toutes les anciennes informations disparaissent. De plus, Castorus ne prend pas en compte les annonces des particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.