Les avantages d’investir dans l’immobilier neuf à Nantes

Investir dans l’immobilier peut offrir de nombreux avantages à plus ou moins long terme à condition de bien choisir le lieu. C’est le cas de la ville de Nantes. Située en Loire-Atlantique, nous allons voir qu’elle attire de plus en plus d’investisseurs, les particuliers comme les professionnels. Comprendre les avantages d’investir dans l’immobilier neuf à Nantes peut vous aider à prendre une décision éclairée.

Un potentiel de valorisation du patrimoine immobilier

L’immobilier neuf à Nantes offre un fort potentiel de valorisation. En raison de la forte demande de logements dans cette ville en pleine croissance, les prix de l’immobilier ont tendance à augmenter de manière constante. En 2023, les experts immobiliers notent une tendance à la hausse des prix d’achat, avec un prix moyen au mètre carré estimé à environ 4 579 euros pour un bien immobilier neuf.

De bonnes perspectives pour l’investissement locatif

Pour les investisseurs cherchant à générer un complément de revenus à plus ou moins long terme, l’investissement locatif dans l’immobilier neuf à Nantes peut être une stratégie attrayante. En achetant des propriétés neuves dans des quartiers recherchés, les investisseurs peuvent attirer des locataires. En utilisant des stratégies telles que la location à long terme ou la location saisonnière, les investisseurs peuvent maximiser leur rendement et diversifier leur portefeuille immobilier pour atteindre leurs objectifs financiers à long terme. N’hésitez pas à faire appel à des experts de l’immobilier implantés localement comme le promoteur Bati-Nantes.

Des avantages fiscaux

L’achat d’un bien immobilier neuf à Nantes peut également vous permettre de réaliser des économies importantes sur les frais de notaire. Contrairement aux propriétés anciennes, les biens immobiliers neufs sont soumis à des frais de notaire réduits, ce qui peut représenter une économie significative, surtout pour les investisseurs qui achètent des biens de grande valeur. Certains biens immobiliers à Nantes sont aussi éligibles aux dispositifs de défiscalisation (loi Pinel par exemple) ou à la récupération de la TVA. Ces incitations peuvent contribuer à augmenter le rendement global de son investissement immobilier.

Des opportunités dans l’immobilier d’entreprise

Outre l’immobilier résidentiel, l’immobilier d’entreprise à Nantes présente également des opportunités attrayantes pour les investisseurs. En tant que plaque tournante économique et industrielle de la région, Nantes offre un marché dynamique pour les bureaux, les locaux commerciaux et les espaces industriels (usines, entrepôts…). Investir dans l’immobilier d’entreprise à Nantes peut offrir des rendements stables et des revenus locatifs réguliers, en particulier dans les quartiers en plein essor où la demande de bureaux et d’espaces commerciaux est forte. De plus, avec l’essor de secteurs tels que la technologie, l’innovation et les industries créatives, l’immobilier d’entreprise à Nantes présente un potentiel de croissance à long terme.

Des normes de construction élevées

Les propriétés neuves à Nantes sont construites selon les normes de construction les plus récentes, ce qui signifie qu’elles offrent généralement un niveau élevé de confort, de sécurité et d’efficacité énergétique. Ces normes garantissent également une meilleure isolation phonique et thermique, ce qui peut se traduire par des factures d’énergie plus basses pour les locataires ou les occupants, et donc une plus grande attractivité sur le marché locatif.

Que vous soyez à la recherche d’un investissement locatif ou d’une résidence principale, l’immobilier neuf à Nantes offre des opportunités intéressantes pour les investisseurs soucieux de maximiser leur rendement tout en bénéficiant d’un cadre de vie dynamique dans l’une des villes les plus attrayantes de France.