Insight communication : deux exemples de cette stratégie de communication

L’Insight communication est une forme de communication qui permet de communiquer un message en se basant sur des informations et des connaissances préalables. Cette méthode permet aux entreprises d’atteindre leurs objectifs commerciaux en ciblant leurs publics et en leur offrant une expérience significative et personnelle.

Dans cet article, nous allons découvrir deux exemples de stratégies de communication Insight :

  1. La façon dont l’entreprise Whirlpool a mis en œuvre une campagne publicitaire Insight aux États-Unis.
  2. Le service de fleurs en ligne Bloom & Wild a fait appel à l’Insight Communication avec brio pour promouvoir sa marque.

Alors, préparez-vous à vous immerger dans les profondeurs de l’Insight Communication et à identifier comment cette technique peut être exploitée avec succès par les entreprises.

L’Insight communication : c’est quoi ?

« L’insight » en communication peut être défini comme la perception par un consommateur d’une difficulté ou d’un dilemme non résolu pour un type de produits.

L’insight communication est l’art et la science de l’utilisation des données et des informations pour comprendre les consommateurs et mieux répondre à leurs besoins. C’est une pratique qui combine l’analyse des données, le marketing et la psychologie des consommateurs pour aider les marques à mieux comprendre leurs clients. En utilisant l’insight communication, les marques peuvent mieux comprendre le comportement et les préférences des consommateurs et adapter leurs stratégies et leurs communications pour répondre aux besoins spécifiques des consommateurs.

Les marques peuvent ainsi améliorer leurs produits et services ainsi que leur marketing et leurs communications pour offrir une expérience plus personnalisée aux consommateurs. L’insight communication est un outil puissant pour les marques, car il permet d’obtenir des informations précieuses et précises sur les consommateurs et leurs préférences. Les marques peuvent ainsi adapter leurs produits et services aux désirs des consommateurs et créer des campagnes publicitaires et des produits plus personnalisés pour les consommateurs.

Voir aussi : les 4 grandes étapes d’une stratégie inbound marketing !

Exemples d’insight communication

L’exemple de Whirlpool (Publicite Américaine)

Whirlpool a lancé sa campagne « Care Counts », qui propose une perspective émouvante sur les tâches ménagères. L’initiative rend hommage à l’amour et à la relation affective qui existe entre le travail difficile et ceux qui s’en occupent. Les soins qu’ils apportent chaque jour constituent le nouvel objectif de marque de Whirlpool, centré sur la compassion, le lien émotionnel et le pouvoir des soins.

Une étude de l’équipe Care Counts a révélé une sombre vérité à propos du taux d’absentéisme chronique chez les enfants américains : ceux qui ne terminent pas leurs études ont 70 % plus de probabilités d’être au chômage, 70 % plus de probabilités d’avoir besoin d’aide sociale et 8 fois plus de risques de se retrouver en prison. Il est encore plus choquant de savoir que 1 enfant Américain sur 5 n’a pas accès aux vêtements propres, ce qui les gêne tellement qu’ils n’osent pas aller à l’école.

Whirlpool a mis sa stratégie d’analyse des clients à profit pour s’assurer que leurs produits de lavage fonctionnent bien et font une différence dans la vie réelle.

L’exemple de Bloom & Wild

L’entreprise de livraison florale Bloom & Wild s’est demandé si les gens voulaient toujours des roses rouges à la Saint-Valentin et cette initiative leur a permis d’enregistrer une croissance fulgurante des ventes.

Bloom & Wild a découvert que 79 % des gens préfèrent recevoir un cadeau affectueux que les roses rouges traditionnelles de la Saint-Valentin et 58 % d’entre eux pensaient même que c’était cliché !! Cela leur a permis de réaliser qu’il y avait une réticence croissante face à ce genre de clichés, ce qui leur a donné confiance pour se démarquer et proposer des alternatives plus originales aux consommateurs.

Les données récoltées ont non seulement aidé l’entreprise à améliorer son produit et à mieux satisfaire ses clients, mais elles avaient également un impact sur la couverture médiatique grâce à leur campagne « No Red Roses » = « Pas de Roses Rouges ».

Une rose rouge comme dans le cas d'étude de de Bloom & Wild

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