Bien-être au travail

Massage en entreprise : Tout savoir sur le massage sur le lieu de travail

Massage en entreprise : Tout savoir sur le massage sur le lieu de travail

Lorsque les salariés sont malades, ils sont moins productifs et l’absentéisme et le turnover augmentent. Le stress entraîne une baisse de la productivité qui coûte des millions d’euros aux entreprises françaises. Le stress et le fait de rester assis derrière un bureau toute la journée peuvent entraîner une tension des muscles et entraver la circulation dans le corps. Les blessures dues au stress répétitif, comme le syndrome du canal carpien, sont plus susceptibles de se produire lorsque l’énergie est réduite. Offrir aux employés un massage en entreprise leur offre une pause bienvenue dans le stress du travail et contrecarre les problèmes de circulation.

Il est possible de traiter les problèmes de tensions musculaires, de circulation, de rétablir les niveaux d’énergie et de prévenir les blessures avec seulement 15 minutes de massage sur le cou, le dos, les bras et les mains.

Les massages proposés aux employés sur le lieu de travail sont appelés massages de bureau ou massages d’entreprise. Le massage peut se faire en position assise ou sur table.

Les bienfaits du massage en entreprise pour le salarié et pour l’entreprise

Les bienfaits du massage en entreprise sont similaires à ceux d’un massage dans un salon de massage ou un Spa. Le massage sur le lieu de travail de se rendre dans un salon de massage ou un spa. De plus, le massage sur chaise (qui est beaucoup pratiqué en entreprise) rend la massothérapie accessible aux personnes de votre entreprise qui ne sont pas à l’aise de se déshabiller et qui, autrement, ne feraient jamais l’expérience d’un massage.

Soulager la douleur et la tension musculaire

Avec des massages réguliers sur le lieu de travail, votre mal de dos est littéralement réduit de moitié. Des recherches ont montré que les douleurs et les tensions dorsales sont réduites de presque 50%

La réduction du stress et le l’anxiété

Les corps faibles et tendus sont plus susceptibles de se blesser plus facilement. Dans un état d’esprit tendu, les solutions ont moins de chances de se concrétiser. Un exemple qui faire rire, mais qui est parfois vrai :  une personne stressée risque de mettre les clés de la voiture dans le réfrigérateur. Alors imaginez les résultats au travail ?

Se faire masser 20 à 30 minutes au cours de la journée en entreprise nous permet de revenir avec un esprit clair pour être plus performants, rester engagés et éviter les erreurs.

Un moyen très efficace de soulager le stress au bureau.

La qualité du sommeil est améliorée

De nombreuses études démontrent que la qualité du sommeil s’améliore grâce au massage. La qualité du sommeil est améliorée, la durée du sommeil est prolongée et les troubles du sommeil peuvent être réduits.

Augmentation la productivité de l’entreprise

Les employés prennent moins de congés maladie seront non seulement plus heureux au travail, mais leur productivité augmentera également.

Des études ont montré que la massothérapie sur le lieu de travail améliore les capacités de résolution de problèmes des employés, car le massage détend à la fois l’esprit et le corps. Les employés peuvent relever de nouveaux défis avec un regard neuf et positif.

Une motivation accrue des salariés

Les employés qui se sentent appréciés sont plus susceptibles de se donner à 100% à leur travail et d’exceller dans leur carrière. La sensation de  » brouillard cérébral  » est atténuée et ils sont plus concentrés, plus énergiques et plus dynamiques.

En fin de compte, la massothérapie d’entreprise est un moyen très rentable de remonter le moral des employés et de stimuler la productivité.

La réduction des maux de tête

Un massage régulier sur place réduit significativement l’intensité et la durée des maux de tête de 48 % en moyenne.

Renforce le système immunitaire

Les avantages du massage en entreprise comprennent l’amélioration du système immunitaire du corps, en particulier pour les personnes atteintes de maladies auto-immunes ou inflammatoires.

Une meilleure énergie et plus de concentration

La tension dans les muscles contribue souvent à la fatigue. Un groupe de muscles tendus peut en effet « bloquer » les ressources énergétiques (glucose, oxygène). Les massages étirent les muscles et libèrent dans l’organisme des substances chimiques « réconfortantes » comme les endorphines. La prochaine fois que vous vous sentirez fatigué, essayez d’étirer vos quadriceps (muscles des cuisses) avant de prendre un café. Vous saurez alors si cela vous aide. Vous pouvez améliorer vos performances professionnelles en libérant l’énergie emprisonnée dans les muscles tendus grâce à un bon étirement.

Des études révèlent qu’après un massage, les travailleurs sont plus alertes, plus rapides et plus précis dans leurs calculs.

Mauvaises postures sur le lieu de travail

Un employé mal assis sur sa chaise

Contrairement à ce que l’on pense, la position assise n’est pas naturelle pour l’homme, comme le veut la croyance populaire. Les problèmes de postures au travail peuvent provoquer des troubles musculo-squelettiques (TMS). Avec cette pathologie, vous avez plus de chance de souffrir de douleurs cervicales, mal de dos, lombalgies…

Prendre soin de sa santé avec un massage de bien-être peut vous aider à mieux comprendre votre corps et à adopter une position ergonomique.

Pour se tenir droit, il faut s’agenouiller à un angle de 90° avec les pieds à plat sur le sol (ou à l’aide d’un repose-pied), placer sa colonne vertébrale contre le dossier du siège, positionner ses jambes à l’horizontale, les cuisses à l’horizontale, et garder les genoux droits.

En limitant les douleurs chroniques et en améliorant le bien-être des employés, un bon positionnement peut réduire les douleurs chroniques. Les douleurs aux cervicales et dorsales peuvent être soulagées par des méthodes non invasives et douces, telles que les massages de bien-être.

Quel est le tarif d’un massage en entreprise ?

Il faut compter en moyenne entre 1€ et 2,5€ par minutes de massage. Les prix peuvent varier selon le massage l’équipement nécessaire et les prix peuvent être dégressifs selon la taille de l’entreprise.

Le mieux est de contacter une entreprise pour demander un devis.

Les techniques de massage en entreprise

Un massage sur table

Massage assis sur une chaise en entreprise

Aucune huile ou crème n’est utilisée pendant le traitement, il n’est donc pas nécessaire de se déshabiller. Vous pouvez l’utiliser sur votre lieu de travail, lors d’événements d’entreprise ou partout où vous avez besoin d’un traitement rapide et efficace.

Ce type de traitement est conçu spécifiquement pour les lieux de travail, car un fauteuil de massage portable peut être placé n’importe où et appliqué en position assise.

En plus de soulager les muscles posturaux qui sont constamment sollicités à votre bureau, le fauteuil détendra également votre tête et votre cou.

Massage sur table

Les massages sur table sont les plus populaires et durent de 20 pour la version courte à 60 minutes pour la version longue. L’ensemble du corps ou du dos est massé pour évacuer le stress accumulé tout au long de la journée de travail. Le pratiquer dans de bonnes conditions nécessite un environnement calme.

L’entreprise peut s’équiper d’une table de massage ou de nombreux massothérapeutes sont équipés des tables de massage pliantes qu’ils peuvent transporter en entreprise ?

Le massage Amma assis en entreprise

Semblable à l’acupression, le massage Amma consiste à utiliser vos mains pour appliquer une pression sur votre corps. La pratique implique des mouvements le long des voies énergétiques (méridiens) à des points spécifiques (appelés Tsubos). Cette pratique de massage comprend également des pressions rythmiques de la main et du pouce, la mobilité (étirement) et la percussion. Le massage Amma est dédié à l’apaisement par le toucher.

La durée d’une séance peut aller de 15 à 20 minutes pour une séance courte ou au maximum 30 minutes. Le massage Amma nécessite peu d’espace, le praticien du massage Amma assis fournit la chaise ergonomique, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’acheter du matériel à l’entreprise.

Auto-massage avec un siège de massage

Automassage classique

Vous pouvez également former vos employés à l’auto-massage.  Il consiste à manipuler vos propres muscles avec vos mains. Dans cette technique, vous appliquez une pression à certains endroits et pétrissez la peau. Savoir comment tirer le meilleur parti de l’automassage peut vous aider à l’utiliser efficacement si vous souhaitez y recourir pour soulager la douleur et soulager du stress au travail.

Automassage avec un siège de massage Shiatsu

Dans les années 1920, Tokujiro Namikoshi a inventé la technique de massage japonais Shiatsu, qui signifie « pression des doigts ». Les principes de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) guident cette forme de massage.

Les fauteuils de massage avec la technique shiatsu offrent des massages similaires à ceux prodigués par de véritables masseurs. Vous pouvez en installer un sur votre siège de travail au bureau. Il n’y a plus qu’à activer le siège, en profiter et se détendre pour 20 minutes de bonheur !!!

En stimulant le flux sanguin dans les zones de votre dos qui manquent d’oxygène et de nutriments, le fauteuil de massage détend vos muscles. … Les fauteuils de massage peuvent aider non seulement à calmer les maux de dos, mais aussi à soulager les maux de tête, car la tension est une cause fréquente des maux de tête.

Les entreprises de massage sur le lieu de travail

Lyon massage en entreprise : Liste d’entreprises qui propose ce service

  • Mon échappée bulle massage en entreprise : Email : contact@monechappeebulle.com / Adresse : 30, rue Notre Dame 69006 Lyon / Téléphone : 07 83 33 84 27
  • Paroles de massage : Email : parolesdemassages.fr/contact.html  / Adresse : Tassin la Demi-Lune / Téléphone : 07.63.16.63.66
  • Chrysalide eveil : voir site : chrysalide-eveil.com  / Adresse : 41 Rue Maryse Bastié 69008 Lyon /
  • A fleur bien-être : Email : massage@afleur.fr/ Adresse : 56 avenue Edouard Millaud – 69290 Craponne/ Téléphone : 06 89 67 62 95

Paris massage en entreprise : Liste d’entreprises qui propose ce service

  • La pause santé : Email : contact@lapausesante.com / Adresse : Paris, Lille, Lyon, Marseille / Téléphone : 09 52 11 98 20
  • Ergotonic: Email : ergotonic.net/page/la-societe/contact.html / Adresse : 28-30 Rue des Peupliers, à Paris 13eme, France / Téléphone : + 33 01 48 53 59 17
  • Zenest : Email : contact@zenest.com / Adresse : 59 Boulevard Exelmans, 75016 Paris/ Téléphone : +33 9 86 70 37 36
  • Massage chouette : Email : bonjour@massage-chouette.fr/ Adresse : 33 rue La Fayette, 75009 Paris

Marseille massage en entreprise : Liste d’entreprises qui propose ce service

  • IFM Massage Marseille : Email : ifm-massage.com/contactez-nous/  / Adresse : 32 rue Espérandieu – 13 001 Marseille / Téléphone : 06 22 15 68 33
  • Happy-unity : Email : contact@happy-unity.com / Adresse : agence à Paris, Lyon, Marseille / Téléphone : 01 79 75 15 16
  • 1 Moment de détente : Email : info@1momentdedetente.fr / Adresse : région de Marseille et toute la France / Téléphone : 07 83 50 31 99

Bordeaux massage en entreprise : Liste d’entreprises qui propose ce service

  • Pose Bordeaux : Email : https://www.pose-bordeaux.fr/contact / Adresse : Bordeaux et alentours / Téléphone : 06 18 57 05 40
  • Massage Zen it : Email : contact@massage-zen-it.com / Adresse : 3, av. Sainte Marie
  • 33600 Pessac / Téléphone : +33 (0)6 27 71 45 37
  • Samananda : Email : samananda.massage@gmail.com / Adresse : 21 rue Servandoni
  • 33000 Bordeaux France / Téléphone : 06 50 48 74 16

Massage sur le lieu de travail : 5 conseils pour maximiser ses bienfaits

  • La communication : vous devez être en mesure de communiquer ouvertement le niveau de pression que vous souhaitez pour votre massage. Comment évaluez-vous la fermeté de vos préférences ? Une pression de massage ferme, mais confortable est une bonne ligne directrice. Une « bonne douleur » ne sera pas un problème puisque vos muscles seront capables de faire face à l’augmentation de la circulation. Si vous souhaitez que la pression soit ajustée, faites-le savoir à votre massothérapeute. C’est votre massage, et nous voulons que vous en profitiez au maximum.
  • Lieu : la tenue d’un massage dans une salle de réunion permet à chaque employé de bénéficier d’un temps ininterrompu. De cette façon, les employés se sentent plus productifs après avoir reçu un massage et l’expérience thérapeutique est optimisée.
  • Problèmes de santé : Il faut informer la massothérapeute si vous avez d’éventuels problèmes de santé. Une séance de massage conçue par nos thérapeutes vous aidera à soulager l’inconfort que vous ressentez.
  • Détendez-vous : les massages doivent être effectués avec peu ou pas de conversation. En fermant les yeux, en détendant votre corps et en remarquant ce qu’il ressent, ce peut être une occasion merveilleuse pour vous. Nous serons toutefois heureux d’accueillir les personnes qui trouvent que parler les aide à se détendre, si tel est le cas.
  • Restez hydraté : veillez à rester hydraté après votre massage. Le travail sur vos muscles pompe le liquide de vos tissus mous dans le système circulatoire, qui l’amène à vos reins. Réhydratez-vous après le massage si vous avez perdu des liquides.

Post Comment