RH, Formations et bien-être au travail

Bien-être au travail et naturopathie : une bonne option !!

Bien-être au travail et naturopathie : une bonne option !!

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) reconnaît la naturopathie comme une discipline de santé naturelle.

Le respect des lois naturelles du corps humain, l’attention portée à la personne, la nutrition, le rééquilibrage énergétique et la désintoxication constituent son fondement, sans concurrence avec la médecine traditionnelle, avec laquelle elle peut collaborer efficacement.

La naturopathie améliore considérablement les résultats en matière de prévention des maladies, de rétablissement de la santé et de maintien du bien-être. Ces résultats sont obtenus non seulement en traitant le symptôme, qui peut réapparaître même après une courte période, mais en s’attaquant à la cause profonde du trouble.

Le naturopathe est indiqué dans toutes les situations, et les adultes peuvent s’adresser à lui après avoir ressenti un malaise émotionnel/physique quelconque : les bénéfices sont nombreux.

Diverses techniques et disciplines peuvent être utilisées, comme la thérapie florale, le shiatsu, la réflexologie et le rétablissement après une maladie.

Le choix du bon professionnel peut également faire la différence dans la réalisation des attentes. Les naturopathes ont chacun leur spécialité.

Un naturopathe peut-il être utile à une entreprise ?

L’objectif de la naturopathie est de maintenir une personne en bonne santé et dans un état de bien-être total. Le rythme frénétique de notre ère numérique entraîne du stress et des conditions de vie non optimales. Notre lieu de travail est souvent une source de mal-être résultant du mode de vie contemporain.

Des naturopathes peuvent s’intégrer dans la dynamique de travail d’une organisation et œuvrer pour le bien-être des employés, des cadres et des dirigeants, en accord avec l’entreprise. La santé naturelle peut proposer une variété d’activités différentes. En voici quelques-unes qui peuvent être mises en œuvre.

  • Réflexologie plantaire
  • Techniques de respiration
  • Relaxation
  • Conseils naturopathiques sur la gestion du stress et l’hygiène de vie
  • Traitements pour rétablir l’équilibre
  • Alimentation

Pour découvrir plus de techniques et remèdes naturels, le site naturopat.fr propose à un tas d’informations autour de la médecine naturelle.

Le conseiller en naturopathie de votre entreprise pourra vous proposer des séances d’écoute personnalisées et travailler avec vous pour améliorer votre bien-être. La motivation à produire plus, à être en meilleure santé et à prendre moins de jours de maladie vient d’un état d’esprit de paix au travail.

Des salariés en bonne santé physiques et mentale seront clairement plus motivés et efficace !!

Plus d’information sur le rôle d’un naturopathe

Le naturopathe promeut l’état de bien-être de l’individu en favorisant son rééquilibrage et son autoguérissons. Pour ce faire, il utilise des techniques spécifiques et naturelles telles que :

  • Techniques de respiration
  • Techniques de massage
  • Phytothérapies
  • L’investigation non médicale de l’état d’inconfort
  • La constitution et le l’état l’individu
  • Une meilleure hygiène de vie par l’éducation
  • L’alimentation
  • L’information sur la façon dont l’environnement affecte le corps
  • Relaxation
  • Des conseils sur les préparations et compléments naturels selon la législation en vigueur.
  • Des thérapies qui rééquilibrent les énergies du corps

À des fins thérapeutiques, les drogues et les médicaments ne sont pas recommandés.

Le naturopathe joue un rôle fondamental pour aider les gens à améliorer leur qualité de vie : plutôt que de guérir les maladies, il favorise la prévention et l’éducation à la santé.

La naturopathie ne s’oppose pas à la médecine conventionnelle, mais intervient dans un domaine différent : le naturopathe ne se substitue pas à la médecine conventionnelle, et un traitement médical doit toujours être suivi. Il choisit les phytothérapies ou les compléments naturels en fonction de leur résonance avec le système psychophysique émotionnel.

Par ailleurs, le champ d’action du naturopathe est fondé sur les spécialisations qu’il a faites, qui lui permettent de définir le terrain auquel appartient chaque individu, c’est-à-dire la constitution de base de chaque individu, afin de personnaliser les consultations.

Il peut proposer des conseils diététiques basés sur les caractéristiques des aliments, notamment leurs propriétés énergétiques, et les réactions qu’ils suscitent dans l’organisme, mais sans que ces conseils soient pris pour des prescriptions alimentaires d’autres professionnels.

Au fur et à mesure que le naturopathe accompagne l’individu dans son cheminement personnel, il apprend à gérer le meilleur mode de vie pour lui.

Les évaluations médicales des pathologies sont toujours recommandées dans l’espoir d’une collaboration entre les professions.

Post Comment