RH, Formations et bien-être au travail

MyPeopleDoc : un coffre-fort numérique RH

MyPeopleDoc : un coffre-fort numérique RH

L’un des pôles les plus primordiaux dans une société est sans doute le département des ressources humaines (RH). Pour assurer la continuité de l’entreprise, les RH ont de nombreux objectifs à atteindre. Ainsi, pour remplir leur mission efficacement, ils utilisent plusieurs logiciels, dont l’outil Mypeopledoc. Mais que savoir sur ce logiciel ? Retrouvez ici des éléments de réponses !

C’est quoi MyPeopleDoc ?

MypeopleDoc est un outil spécial dont le but est d’assurer la dématérialisation des ressources humaines. Ce service mis en place facilite la tâche au personnel des RH en répondant aux attentes des employés, mais aussi à travailler de façon efficace. C’est un logiciel qui propose des mécanismes de gestion spécifiques.

Ainsi, il permet de gérer les documents administratifs, l’automatisation du processus, le suivi des performances des salariés, etc. De façon générale, mypeopledoc assure le mouvement des documents (l’envoi, la réception ainsi que la sauvegarde). C’est une plateforme qui apporte un gain de temps considérable et facilite la gestion des ressources humaines.

Reconnu par tous

L’outil numérique mypeopledoc est reconnu par plusieurs structures. Ainsi, les grandes sociétés et les PME internationales font appel à PeopleDoc pour la mise en place de ce logiciel. Cette solution numérique est très prisée par plusieurs entreprises depuis des années.

Très facile et pratique

Il s’agit d’une plateforme numérique très plébiscitée en raison de sa facilité d’usage. Les solutions apportées par le logiciel s’allient automatiquement avec les systèmes informatiques existants de l’entreprise. Cela permet de bien traiter la réception des documents RH tout en respectant la protection des données et les règles de confidentialité.

Quelles sont les raisons d’utiliser MyPeopleDoc ?

De façon générale, l’outil permet d’automatiser les processus de gestion des salariés dans une société. C’est un outil nécessaire pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Ainsi, plusieurs structures utilisent cette solution numérique pour diverses raisons.

  • Mypeople doc est un coffre-fort électronique de haute sécurité qui protège vos fichiers contre les hameçonnages et toute autre tentative de piratage.
  • Mypeople doc est sans engagement et 100 % gratuit.
  • Mypeople doc vous permet d’avoir tous vos dossiers en version numérique lors d’un déplacement.
  • Mypeople doc vous évite une salle d’archives spéciale, car elle assure le stockage des documents.

Néanmoins, il est important de rappeler que le rôle des RH est d’assurer la gestion des documents de tous les salariés d’une société. Pour cela, il est nécessaire de stocker fréquemment ses dossiers. Heureusement avec le coffre numérique, vous pouvez facilement pallier ces petits soucis.

Quel est l’avantage de MyPeopleDoc par rapport à un document reçu par email ?

Ce logiciel assure la confidentialité, la valeur probante et la sécurité des documents reçus. Il dispose d’un espace stockage qui vous permet de conserver vos fichiers sur le long terme. Aussi, il dispose d’un service qui se charge de vérifier l’authenticité de l’expéditeur et de la légitimité chronologique de vos dossiers. Alors qu’un doc reçu par mail n’est forcément pas conforme avec les dossiers électroniques. De plus, il crée un doute sur l’identité de l’expéditeur du mail.

MyPeopleDoc : comment créer et activer un compte ?

  1. Pour créer votre compte mypeople, rendez-vous sur le site mypeopledoc.com et inscrivez-vous. Ensuite, vous cliquez sur « demander une invitation ».
  2. Après cela, vous allez insérer votre adresse mail professionnelle et confirmer la demande. Cela vous permet d’envoyer une demande à votre employeur. Une fois cela effectué, vous allez recevoir une demande à l’adresse que vous avez renseignée. Ainsi, votre compte est créé. Néanmoins, vous devez d’abord activer votre compte avant de l’utiliser.
  3. Pour que le compte soit actif, vous avez besoin d’un code d’activation. Ce code vous sera envoyé par votre employeur sur l’adresse qui a servi à l’inscription de votre compte. Sachez que le code n’est valable que pour une durée de 30 jours à partir du moment où vous l’avez reçu.
  4. Si vous n’avez pas pu l’utiliser avant 30 jours, demandez à votre employeur de vous renvoyer un nouveau code. Toutefois, si vous n’avez toujours pas reçu de code, contactez le service client de mypeopledoc pour assistance. Maintenant que votre compte est activé, vous pouvez commencer à gérer vos dossiers : bulletins de paie, contrat de travail, etc.

Mypeopledoc est un outil indispensable pour les entreprises. Ainsi, priorisez cette plateforme afin de simplifier la vie professionnelle des RH.

Post Comment