Un commerce ambulant =Food Truck

4 idées de commerce ambulant rentable

Face à la rareté des opportunités sur le marché de l’emploi, la création d’entreprise semble la meilleure solution pour se constituer une source de revenus. Cependant, avec la complexité des ressources et formalités pour créer sa société, faire du commerce ambulant semble une option à essayer. Toutefois, pour ce choix qui paraît moins compliqué, il est indispensable de trouver une bonne idée afin de s’offrir des chances de réussite.

Trouvez ici quatre propositions d’activité qu’il est possible de faire pour un commerce ambulant rentable.

Créer un Food Truck

Un commerce ambulant =Food Truck

Originaire des États-Unis, le concept du Food truck est l’une des idées de commerce ambulant les plus rentables. En effet, cette activité consiste à vendre des repas dans une camionnette spécialement aménagée. Pour ce commerce, les fast-food sont généralement ce qui est vendu. Cependant, l’idée n’exclut pas de proposer d’autres repas.

Suivant les besoins de votre localité et surtout la clientèle que vous ciblez, vous pouvez évidemment vendre des fast-food ou innover en proposant d’autres spécialités que vous savez faire. La vente de boissons fraîches, glaces ou encore pâtisserie peut également se faire avec un food truck. Toutefois, avant de vous lancer en tant que commerçant ambulant de food truck, il faut effectuer les formalités qui s’imposent notamment une déclaration en tant que micro-entrepreneur.

Avoir un Flower Truck

Un commerce ambulant =Flower Truck

À l’image du Food Truck, le Flower Truck est également une idée de commerce ambulant rentable qu’il est possible de mener. De l’anglais « flower » qui signifie « fleur », cette activité consiste à vendre des fleurs. Le Flower Truck peut donc être vu comme un métier de fleuriste ambulant. Toujours dans votre camionnette, vous vous promener pour vendre des fleurs.

Cependant, comme pour tout commerce, la rentabilité réside principalement dans les lieux de vente. Ainsi, pour faire son métier de commerçant ambulant de fleurs, il faut préférer des lieux ayant une connotation romantique ou un fort potentiel touristique. Puisque toutes les occasions sont bonnes pour offrir des fleurs, vous ne manquerez pas de trouver deux tourtereaux ou des touristes à qui proposer vos fleurs.

Mettre sur pied une librairie ambulante

Un commerce ambulant = librairie

Même si les écrans ont tendance à envahir notre quotidien, il ne reste pas moins que la lecture des livres ordinaires soit encore d’actualité. Vous pouvez donc créer une librairie ambulante pour proposer aux lecteurs une diversité de bouquins. Se rapprocher de vos clients ou leur offrir des livres qu’ils ne trouveront pas dans les grandes enseignes sont les clés pour réussir votre commerce ambulant de librairie. La vente de journaux ou de magazines que vous pouvez coupler à votre activité ambulante peut également lui apporter une bonne rentabilité.

Par ailleurs, outre ces principales idées de commerce ambulant rentable, vous pouvez également essayer d’ouvrir une boutique prêt-à-porter ou un magasin de bricolage ambulant. Toutefois, avant de vous lancer dans ces activités, il importe de prendre toutes les dispositions administratives pour en faire un commerce légal.

Créer un salon de coiffure ambulant

Le salon de coiffure ambulant est un nouvelle mode dans le monde de la coiffure. Le coiffeur itinérant se déplace chaque jour dans des lieux différents avec une sorte de camping car/camionnette aménagée a cet usage. C’est une belle opportunité pour les zones ou ils manquent de coiffeurs. Le salon viendra à vous et s’installera dans votre le parking de votre entreprise, le centre ville d’un petit village…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.