Entrepreneuriat& Business

Comment se faire un avis sur les formations trading ?

Comment se faire un avis sur les formations trading ?

Tout le monde peut apprendre à négocier avec succès sur les marchés financiers en suivant une bonne formation sur le trading. Mais comment se faire un avis sur les formations trading ? Et comment choisir la bonne formation ?

Choisir le bon cours de formation pour trader peut sembler insurmontable pour un débutant, étant donné le très grand nombre de formations aujourd’hui sur le marché.

C’est quoi le Trading ? (Petit rappel)

En France, le mot « trading » est utilisé pour désigner les opérations d’achat et de vente sur les marchés financiers. Un trader achète et vend des actifs financiers sur différents marchés (actions, matières premières, produits dérivés, devises…) dans le but de réaliser un bénéfice.

Avec le trading en ligne, il est maintenant possible de tout le monde d’investir sur les marchés financiers par le biais d’Interne (plateforme de Trading). Les types de tradings les plus courants sont les actions, les crypto-monnaies, les ETF et les contrats à terme

Comment se faire un avis sur une formation trading et comment choisir la bonne ?

Assurez-vous de retrouver des avis des formations trading authentiques et des critiques sur des sites d’évaluation tiers. Passer du temps sur Youtube, Google, Twitter, LinkedIn et autres sites pour vous forger une idée claire sur chaque formation en Trading et sur concernant le ou les formateurs.

Les entreprises qui s’engagent véritablement à satisfaire leurs clients offrent généralement une garantie de remboursement intégral. Vous n’avez rien à perdre si le cours de formation de trader en ligne que vous envisagez propose cette garantie.

Examiner la structure de la formation. Une formation bien structurée est nécessaire pour acquérir une base solide avant de passer à des sujets plus complexes. Les approches méthodiques et simplistes de la formation des traders sont tout aussi importantes.

Ce cours devrait permettre à un débutant d’acquérir des bases solides sur les principes du marché, la gestion des risques et l’action des prix. Quelques exemples de fondamentaux que devrait comprendre une formation sur le trading :

  • L’explication des différents produits financiers
  • La Gestion du risque
  • L’analyse technique
  • Comment mettre en place une stratégie de trading

Comment repérer les « vendeurs de rêve » ?

Les « vendeurs de rêve » affirment à tout va qu’ils ont gagné des millions d’euros avec leurs méthodes.  Les chiffres annoncés sont souvent farfelus pour illustrer leur succès.

« Ma formation est la route vers le succès ». Cette affirmation devrait vous faire fuir. Il est catégoriquement faux qu’une formation garantisse le succès.

Pour vous convertir en prospect, ils utilisent souvent un copywriting qui joue sur la peur.

Attention aussi à l’argument qui consiste à dire autres cours n’offrent rien de spécial et que le rapport qualité-prix est mauvais.

Un formateur doit être honnête, le succès n’est pas garanti, il doit parler des efforts à fournir et des risques qu’il y a faire du trading.

Les questions à se poser avant de choisir une formation de trading

  • La formation est-elle mise à jour régulièrement ?
  • Quelle est la durée de la formation ? (Quelques heures ou quelques jours)  
  • Quelles sont les conditions requises pour cette formation ? Le niveau ?
  • Pouvez-vous communiquer avec la personne qui a conçu la formation ? Pouvez-vous le poser des questions ?
  • Quel format souhaité vous ? Formation en ligne, présentiel, séminaire …
  • Avez-vous le mental pour résister aux bas et hauts du maché boursier ?

Post Comment