La gestion financière est le pilier de toute entreprise prospère. Avec l’évolution rapide de la technologie informatique, les outils et progiciels comptables se sont diversifiés et perfectionnés. Parmi eux, le format xlsx s’impose non seulement par sa flexibilité, mais aussi par sa capacité à rendre la comptabilité accessible et efficace. Nous vous invitons à découvrir deux modèles qui incarnent cette révolution silencieuse, mais impactante.
Modèle de bilan comptable simple (1)
Structuré en format xlsx, il est doté de deux onglets dédiés, « Actif » et « Passif ». Chaque section est organisée de manière à faciliter la saisie des données, avec des catégories et des sous-catégories clairement définies pour une analyse financière optimale. Les cases destinées aux valeurs des années « N » et « N-1 » sont prévues pour une personnalisation adaptée à chaque entreprise.
Télécharger le :
Modèle de bilan comptable détaillé (2)
Le second modèle inclus non seulement le bilan comptable (actif et passif), mais également une section pour le bilan fonctionnel et une autre pour les indicateurs financiers clés, tels que le fonds de roulement net global (FRNG), le besoin en fonds de roulement (BFR) et la trésorerie nette.
Télécharger le :