Découvrez quelques idées pour organiser un team building réussi à Paris

Vous avez choisi la ville de Paris pour redynamiser votre équipe ? Des activités originales vous attendent que vous souhaitiez aller dans les périphéries ou découvrir la beauté de la ville de Paris avec ses musées et ses monuments. Certaines activités sont aussi à accomplir en salle ou en ligne. Faites appel à une agence événementielle pour organiser un Team building à Paris.

Un team building en extérieur pour découvrir Paris

Vous pouvez organiser un team building à Paris avec comme décor les différents lieux monuments comme la Cathédrale Notre Dame de Paris, L’Arc de Triomphe, La Tour Eiffel ou encore le Musée du Louvre lors d’un Urban Game. Ce jeu consiste à parcourir la ville en équipe et à immortaliser ces instants grâce à l’utilisation de tablettes tactiles. Les tablettes servent également à aider à se localiser dans la ville.

Un rallye d’orientation est aussi un moyen de découvrir la ville. Pour arriver à un lieu, l’équipe doit trouver des indices et résoudre des énigmes dans un temps limité. Pour plus d’originalité, vous pouvez rajouter à la liste des choses à faire la conduite de voiture de collection.

Un team building RSE permet de découvrir Paris et alentour et de sensibiliser sur la protection de l’environnement. Vous pouvez organiser un écotourisme, un cyclotour…

Un team building en salle ou dans un espace vert

De nombreuses salles et espaces verts à Paris peuvent accueillir votre team building. Ci-dessous quelques exemples d’activités pour votre team building :

Un team building en intérieur en toute circonstance

Il est parfois impossible d’organiser un team building à l’extérieur en cas de mauvais temps. Or, il est nécessaire d’organiser des activités pour améliorer le bien-être au travail des salariés. Un team building en intérieur est la solution. Divers jeux sont possibles comme l’enquête policière, les jeux de rôle ou l’escape game.

Un  team building collaboratif pour améliorer la communication au sein de l’équipe

Le team building collaboratif vise à sortir les compétences de chacun et à les inciter à participer pour atteindre des objectifs en commun et réussir ensemble. Différents jeux de construction sont à mettre en œuvre par le groupe comme la construction avec des planchettes en bois, la création de réseau pipeline ou la réaction de chaîne.

Un team building Multi-activités pour entretenir l’esprit d’équipe

Le team building Multi-activités est composé de plusieurs jeux ludiques et sportifs à réaliser en équipe. Chacun apporte ses propres compétences pour participer à la réussite de son équipe.

Un team building créatif

Lors d’un team building créatif, vos collaborateurs sont amenés à réaliser ensemble un œuvre. Les membres de l’équipe usent de leurs compétences manuelles et de leur créativité pour créer une fresque géante, un véhicule en carton, etc.

Un team building en ligne

Le team building en ligne garde l’équipe soudée malgré le télétravail. L’événement se déroule en visioconférence. Différents jeux virtuels sont réalisables à distance comme l’escape game, le murder party ou encore une enquête policière.

Les atouts d’une agence événementielle pour l’organisation d’un team building

En faisant appel à une agence événementielle à Paris, vous bénéficiez de prestations complètes et personnalisées. Vous gagnerez ainsi du temps et ne serez pas stressé par l’organisation. L’agence peut s’occuper de la conception des activités, la réservation du lieu, la fourniture des équipements et met à votre disposition des animateurs. Les agences ont aussi un plan B en cas de problème.